Wednesday, January 27, 2010

Malades...

Par chez nous, les 6 derniers jours n'ont pas ete tres glorieux.
Margot a fait une otite il y a une dizaine de jours, mais ils ne donnent pas d'antibiotiques ici pour ca, "ca va se guerir tout seul " m'a dit le medecin. Et puis en fin de semaine derniere, Margot a commence a devenir febrile (vendredi matin), sa tempertaure a atteint 39 deg C vendredi apres-midi et n'a pas baisse de tout samedi (et ce malgre une dose de paracetamol toutes les 4 heures). La nuit de samedi a dimanche, elle a atteint 41 deg C! Je l'ai bien surveillee et ai fait mon possible pour faire descendre la temperature. Dimanche matin j'ai appele les urgences car sa temperature etait descendue mais toujours haute (>38.5) et cela faisait quand meme 3 jours qu'elle avait une forte fievre. Le medecin au telephone a deduit de toutes les reponses que je lui avais donne que c'etait probablement un virus donc pas lieu de s'inquieter. J'avais fait tout ce qu'il fallait pour faire descendre la temperature et ca devrait se stabiliser... la nuit de dimanche a lundi, pas trop de fievre (38-38.5) mais lundi matin 39 (et ce toujours avec les doses de paracetamol). Je file chez le medecin: on ne lui a meme pas pris sa temperature! Elle lui a juste regarde les oreilles ("c'est un peu encore rose") et la poitrine au stetoscope (poumons degages). Elle lui a quand meme prescrit des antibiotiques. Enfin!! Lundi apres-midi, Margot s'est reveillee de sa sieste en hurlant/pleurant, me disait qu'elle n'etait pas bien.... je prends sa temperature: 41.2!! J'appelle les urgences de suite, quelqu'un doit me rappeler.... j'ai attendu 1h!! J'etais tres inquiete car elle ne voulait que dormir, etait amorphe... je lui ai donne une double dose de paracetamol et me preparais a aller physiquement aux urgences quand le telephone a sonne. Le medecin (une autre) m'a demande si je voulais l'ammener au centre medical (oui, bien sur!) et hop on etait dans l'auto. 1h30 apres(!!), nous avons enfin vu le medecin. Entre temps, Margot s'etait metamorphosee en petite fille sans energie et somnolante, a un paquet de nerfs survoltee! Donc forcement, le medecin ne l'a pas trouve mal. Enfin j'ai quand meme fait comprendre que ca commencait a bien faire, on m'a juste repondu que je pouvais toujours revenir si j'etais inquiete pour mon enfant!

Nous sommes mercredi, et elle n'a pas eu de fievre de la journee. Hier ca n'a pas depasse 38.5. Et elle va nettement mieux.

Anael va bien, juste une petite toux, mais pas de temperature.

Quant a moi, j'ai surement eu un air de grippe samedi/dimanche avec courbature (mais juste aux mollets), mal a la tete et fievre. Je dois faire des poussees de fievre la nuit car je dors tres mal ( je suis en nage puis suis frigorifiee...). J'ai aussi une otite mais comme on me l'a repete, on ne donne rien pour ca ici, et pourtant j'ai demande a avoir des antibios! Et puis un mal de gorge terrible (je tiens ca des enfants) mais la aussi, "votre corps va combattre ca tout seul"...

Bref, je viens de faire l'experience de systeme de sante d'angleterre, eh bien croyez-moi, c'est vraiment pas terrible! Entre les services des urgences qui n'en sont pas, et les medecins qui ne donnent rien pour soigner,... Et quant a aller aux urgences elles-meme, il y a 2h30 a 3 heures d'attentes, quelque soit le cas alors je ne voulais pas exposer les enfants a ca...

Mais bon ca va mieux maintenant. Je garde les enfants "au chaud" le reste de la semaine et je fais mon shopping "online" !

No comments:

Post a Comment